Emergence de groupements de MOUP cantonaux en Suisse romande

04.12.2020
L’union fait la force. La coopération fait mieux. Basée sur l’équité et le partage, elle fait mûrir les fruits de l’intelligence collective et en fait bénéficier tout le monde, même au-delà du cercle de ses membres. Emulation, plutôt que concurrence: voilà le secret.
L’ Association romande des maîtres d’ouvrage d’utilité publique (ARMOUP) est née il y a un siècle. C’est l’échelon régional d’une association faîtière nationale: coopératives d’habitation Suisse. Un maillage de groupements de coopératives et de fondations est en train de naître, qui complète les services de l’ARMOUP au niveau cantonal en Suisse romande. Tout a commencé il y a vingt ans à Genève, avec le Groupement des coopératives d’habitation genevoises (GCHG). La revue Habitation de décembre y consacre un dossier complet.

Et sur le site du groupement des maîtres d'ouvrage d'uitilité publique du canton de Fribourg, frimoup, vous pouvez voir 2 clips au sujet de l'accueil enthousiaste de la naissance de frimoup par la conseillère communale Andrea Burgener Woeffray et le chef du service du logement du canton de Fribourg, Pascal Krattinger