N’oubliez pas d’aller signer l’initiative “Pour + de logements en coopérative” à Genève

09.06.2021
N’oubliez pas d’aller signer l’initiative “Pour + de logements en coopérative” à Genève: 3744 personnes sur les 6700 souhaitées ont déjà signé la pétition à ce jour.  Vous avez encore jusqu’au 30 juin pour le faire et contribuer à réguler un tantinet le marché immobilier genevois en y apportant plus de logements à loyers abordables!
Que demande l’initiative ?
L’initiative « Pour + de logements en coopérative » vise à développer l’habitat coopératif et demande que d’ici 2030, 10% du parc de logement à Genève soient des logements en coopérative. Ainsi, dans les années à venir quelques 10’000 logements en coopérative seraient créés.

Les avantages de l’habitat coopératif
Des logements moins chers: Les coopératives d’habitation construisent des logements jusqu’à 40% moins chers en fonction du type de logement, du nombre de pièce et de l’année de construction.

Des constructions écologiques: Les coopératives d’habitations construisent des bâtiments à très haute performance énergétique, choisissent des matériaux écologiques et proposent des solutions innovantes en matière de gestion des déchets ou de mobilité.

Des immeubles ou il fait bon vive: Les coopératives prévoient, dans leurs immeubles, des espaces communs (salles et terrasses communes, chambres d’amis, larges paliers, coursives, jardins partagés) pour que les voisins puissent se rencontrer et tisser des liens sociaux.

Des quartiers vivants et durables: Les coopératives réalisent des espaces extérieurs végétalisés privilégient, en rez-de-chaussée, l’implantation d’activités à plus-value sociale et environnementale qui amènent de l’animation dans le quartier et veillent à réduire la motorisation en encourageant la mobilité douce et le partage de véhicules.

Pour signer l'initiative (jusqu'à fin juin): https://initiative.gchg.ch