Nouveaux appartements avec encadrement à Saint-Blaise

04.07.2022
La coopérative Arc-en-Ciel, membre de l’ARMOUP, spécialisée dans le logement d’utilité publique, a réalisé un second bâtiment sur le canton de Neuchâtel, à Saint-Blaise.
Au centre, Joël Cornuz, administrateur de la coopérative Arc-en-Ciel, avec à sa droite Nicole Decker, Cheffe de l’Office du logement du canton de Neuchâtel, et à sa gauche Dominique Diesbach Vernevaut, directrice de Alterimo.
 
En tout, 18 appartements de deux pièces, avec encadrement, labellisés Minergie, ont été conçus pour les seniors ainsi que les personnes à mobilité réduite. Une référente sociale sera présente à 35% afin d’accompagner les locataires dans diverses démarches, organiser les repas ou encore organiser des activités.

En collaborant avec Arc-en-Ciel, Neuchâtel souhaite répondre aux objectifs cantonaux en matière de politique du logement et de planification médico-sociale pour les personnes âgées. Pas moins d’une quarantaine de projets sont actuellement en cours dans le canton afin de créer les quelque 1800 logements de ce type nécessaires à l’horizon 2030.